DECLARATION D'ACCIDENT

Par Amelie Guy-Foucher, publié le mercredi 22 mars 2017 09:55 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2017 09:55

En cas d'accident au collège (dans la cour, en EPS ou ailleurs) nécessitant une prise en charge médicale, une déclaration d'accident doit être rédigée et transmise à l'Inspection d'Académie.

Cette déclaration se fait à l'initiative de l'établissement (professeur responsable du cours dans lequel s'est produit l'incident, CPE ou Infirmière scolaire). Si par mégarde le document n'a pas été rédigé, la famille peut en demander un en appelant le service ou la personne responsable au moment de l'accident.

Dans cette déclaration on trouve: le certificat médical et la signature de la famille, les circonstances de l'accident présentées par le collège.

Pour toute question sur ce sujet, vous pouvez vous adresser au secrétariat de scolarité le mardi et le vendredi.