En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Santé et Citoyenneté

IMPORTANT : CONDUITE à TENIR en raison de CAS de GALE COMMUNE au Lycée Joseph Saverne

Publié le lundi 26 septembre 2016 09:06 - Mis à jour le lundi 26 septembre 2016 09:06

IMPORTANT : plusieurs cas de gale "commune" ont été signalés parmi les élèves fréquentant des classes de Terminale et Seconde du Lycée

Catégorie : Nouveau sur le site

Auch, le 21 janvier 2016

à l'attention des parents

des élèves  du  lycée Joseph SAVERNE

32600  –  ISLE JOURDAIN

                                                                  Plusieurs cas de gale "commune" ont été signalés parmi les élèves fréquentant des classes de Terminale et Seconde du Lycée Joseph SAVERNE de L' ISLE JOURDAIN 32600.

La gale est une maladie qui se transmet par contact cutané prolongé avec une personne porteuse du parasite.

Devant l'apparition de démangeaisons chez votre enfant ou dans votre famille, nous vous demandons de consulter votre médecin traitant.

Si le diagnostic est confirmé il est important de respecter la durée de traitement et d' éviction que votre médecin vous aura recommandée, et dans l'intérêt de la collectivité, de  nous  tenir informés en appelant au : 05/62/63/26/00. 

Il ne s'agit pas d'une pathologie grave même si elle peut être gênante (démangeaisons surtout la nuit prédominant sur les mains et pouvant atteindre le tronc et les membres).

Par contre, elle nécessite une grande rigueur dans le traitement qu'il faut mener scrupuleusement jusqu'à son terme en respectant les règles de prescription du médecin traitant.

Le traitement comporte un versant médicamenteux et un versant hygiénique (traitement du linge par lavage à plus de 60°, si possible, ou avec un produit acaricide du type APAR).

 

Docteur Marc SAYSSET,

Médecin Responsable Départemental Conseiller Technique.

Docteur Joël RICARD,

Médecin éducation nationale

 

P.J.(format PDF ci-contre):

1/ Recommandation de l'ARS

2/ Traitement

Pièces jointes

À télécharger

 / 1