Modalités d'inscription

 

Niveau 6ème :

L'affectation des élèves en classes de 6ème dans un collège public se fait dans notre département par l'application AFFELNET (cf Annexe3 ci-contre). Cette application prendra en compte les demandes de changement de secteur scolaire. Les élèves sont affectés dans la limite des capacités d'accueil fixées par la Direction des Services départementaux de l'Education Nationale.

A la suite de l'affectation, le chef d'établissement du collège envoie directement aux familles, le 12 juin 2015, l'avis d'affectation ainsi que les modalités d'inscription.

Ces inscriptions auront lieu au collège Louise Michel :

Samedi 20 juin de 09h00 à 12h30

Dans le cas de déménagement, les familles complètent les fiches de liaison volets 1 et 2 (cf. ci-contre) et les adressent au collège qui transmettra aux services départementaux de l'Education Nationale. L'affectation tiendra compte des capacités d'accueil et ne sera effective qu'après accord des services départementaux.

Les élèves de CM2 du secteur de recrutement seront accueillis une demi-journée ou journée selon le souhait du professeur des écoles entre le : 26 Mai et le 11 Juin.

Une réunion d'information pour les familles des futurs élèves de 6ème aura lieu le mardi 16 Juin à 18h00 au collège.

Secteur de recrutement : (liste des communes)
AURADE / BEAUPUY / CASTILLON-SAVES / CATONVIELLE / CLERMONT-SAVES / ENCAUSSE / ENDOUFIELLE / FREGOUVILLE / L’ISLE-JOURDAIN / LIAS / MARESTAING / MONBRUN /MONFERRAN-SAVES / PUJAUDRAN / RAZENGUES / ROQUELAURE-SAINT-AUBIN / SEGOUFIELLE /THOUX
NB : FREGOUVILLE / MONFERRAN-SAVES : éventuellement collège de GIMONT.

Niveaux 5ème-4ème-3ème :

Les parents résidant hors académie, (cas de déménagement), ou dans l'Académie mais hors secteur de l'établissement, désireux d'inscrire leur(s) enfant(s), à la rentrée de septembre 2015 sont priés de bien vouloir faire un courrier de demande d'inscription, adressé à Monsieur le Proviseur du collège Louise Michel - avenue jean-François Bladé - 32600 L'Isle Jourdain, dès le mois de mars 2015  ou à l'adresse mail suivante : 0320014S@ac-toulouse.fr ,

Pour une inscription hors secteur, mais dans l'Académie, une demande de dérogation au secteur scolaire devra être renseignée. (document à télécharger ci-contre Liaison volet2)

Pour une inscription hors secteur, et hors académie, les documents ci-contre Liaison volet2 et Liaison volet1 devront être renseignés.

Dans les 2 cas, les documents ainsi renseignés doivent être adressés dans les meilleurs délais à l'adresse suivante :

DSDEN du Gers

DOS - Mme Tsedri

7 bis rue Gambetta

32000 AUCH

Un dossier d'inscription leur sera envoyé ou tenu à leur disposition dans l'établissement. Il sera indispensable de fournir les bulletins scolaires de l'élève  (niveau 5ème-4ème-3ème- redoublant ou non), ainsi qu'un document attestant du nouveau lieu de résidence.

adresse mail : 0320014s@ac-toulouse.fr

 

Les transports scolaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque année, pour la rentrée des classes, une collaboration entre le Conseil Général et l'établissement Louise Michel de l'Isle Jourdain, permet de mener à bien la mise en place des transports scolaires.

Depuis 2008, les parents d'élèves peuvent s'inscrire, renouveler ou consulter leur demande de transport scolaire sur Internet.

Afin de compléter ce dispositif, le Conseil Général a souhaité mettre à la disposition des parents, sur son site Internet, un certain nombre d'informations relatives au transport scolaire.


De plus, les parents trouveront sur http://www.gers-gascogne.com , les cartes et les horaires des principaux circuits de transport scolaire qui seront complétés progressivement au cours des prochains mois. Pour aller directement à la page des transports scolaires : cliquer sur :

 En savoir plus

Vous trouverez un menu proposant tout sur la présentation, les itinéraires et horaires, les bénéficiaires etc. ainsi que La rubrique : m'inscrire, renouveler ou consulter ma demande en ligne -  télécharger le formulaire papier.

 

Le service des transports se tient à la disposition des parents pour donner tout renseignement complémentaire :
adresse mail :
cdelage@cg32.fr

Rubrique à consulter : "FSE"  

 

Modifier le commentaire 

par admin louise-michel le 19 juin 2015 à 13:37

haut de page