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Vie de l'établissement

Tous les articles (7)
  • ATTESTATIONS DE SECURITE ROUTIERE 2017

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    Publié le vendredi 31 mars 2017 14:23 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 14:23

    Les épreuves des ASSR sont programmées comme suit :

     

    MARDI 18 AVRIL 2017 - ASSR1 - tous les 5èmes

     

    JEUDI 20 AVRIL 2017 - ASSR2 - tous les 3èmes - lycéens et élèves extérieurs convoqués

    Pour les horaires de passage, les examinateurs ..... veuillez vous référer à la programmation détaillée en P.J.

     

  • Modalités d'inscription

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    Par admin louise-michel, publié le lundi 25 novembre 2013 09:38 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2015 13:37

     

    Niveau 6ème :

    L'affectation des élèves en classes de 6ème dans un collège public se fait dans notre département par l'application AFFELNET (cf Annexe3 ci-contre). Cette application prendra en compte les demandes de changement de secteur scolaire. Les élèves sont affectés dans la limite des capacités d'accueil fixées par la Direction des Services départementaux de l'Education Nationale.

    A la suite de l'affectation, le chef d'établissement du collège envoie directement aux familles, le 12 juin 2015, l'avis d'affectation ainsi que les modalités d'inscription.

    Ces inscriptions auront lieu au collège Louise Michel :

    Samedi 20 juin de 09h00 à 12h30

    Dans le cas de déménagement, les familles complètent les fiches de liaison volets 1 et 2 (cf. ci-contre) et les adressent au collège qui transmettra aux services départementaux de l'Education Nationale. L'affectation tiendra compte des capacités d'accueil et ne sera effective qu'après accord des services départementaux.

    Les élèves de CM2 du secteur de recrutement seront accueillis une demi-journée ou journée selon le souhait du professeur des écoles entre le : 26 Mai et le 11 Juin.

    Une réunion d'information pour les familles des futurs élèves de 6ème aura lieu le mardi 16 Juin à 18h00 au collège.

    Secteur de recrutement : (liste des communes)
    AURADE / BEAUPUY / CASTILLON-SAVES / CATONVIELLE / CLERMONT-SAVES / ENCAUSSE / ENDOUFIELLE / FREGOUVILLE / L’ISLE-JOURDAIN / LIAS / MARESTAING / MONBRUN /MONFERRAN-SAVES / PUJAUDRAN / RAZENGUES / ROQUELAURE-SAINT-AUBIN / SEGOUFIELLE /THOUX
    NB : FREGOUVILLE / MONFERRAN-SAVES : éventuellement collège de GIMONT.

    Niveaux 5ème-4ème-3ème :

    Les parents résidant hors académie, (cas de déménagement), ou dans l'Académie mais hors secteur de l'établissement, désireux d'inscrire leur(s) enfant(s), à la rentrée de septembre 2015 sont priés de bien vouloir faire un courrier de demande d'inscription, adressé à Monsieur le Proviseur du collège Louise Michel - avenue jean-François Bladé - 32600 L'Isle Jourdain, dès le mois de mars 2015  ou à l'adresse mail suivante : 0320014S@ac-toulouse.fr ,

    Pour une inscription hors secteur, mais dans l'Académie, une demande de dérogation au secteur scolaire devra être renseignée. (document à télécharger ci-contre Liaison volet2)

    Pour une inscription hors secteur, et hors académie, les documents ci-contre Liaison volet2 et Liaison volet1 devront être renseignés.

    Dans les 2 cas, les documents ainsi renseignés doivent être adressés dans les meilleurs délais à l'adresse suivante :

    DSDEN du Gers

    DOS - Mme Tsedri

    7 bis rue Gambetta

    32000 AUCH

    Un dossier d'inscription leur sera envoyé ou tenu à leur disposition dans l'établissement. Il sera indispensable de fournir les bulletins scolaires de l'élève  (niveau 5ème-4ème-3ème- redoublant ou non), ainsi qu'un document attestant du nouveau lieu de résidence.

    adresse mail : 0320014s@ac-toulouse.fr

     

    Les transports scolaires

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chaque année, pour la rentrée des classes, une collaboration entre le Conseil Général et l'établissement Louise Michel de l'Isle Jourdain, permet de mener à bien la mise en place des transports scolaires.

    Depuis 2008, les parents d'élèves peuvent s'inscrire, renouveler ou consulter leur demande de transport scolaire sur Internet.

    Afin de compléter ce dispositif, le Conseil Général a souhaité mettre à la disposition des parents, sur son site Internet, un certain nombre d'informations relatives au transport scolaire.


    De plus, les parents trouveront sur http://www.gers-gascogne.com , les cartes et les horaires des principaux circuits de transport scolaire qui seront complétés progressivement au cours des prochains mois. Pour aller directement à la page des transports scolaires : cliquer sur :

     En savoir plus

    Vous trouverez un menu proposant tout sur la présentation, les itinéraires et horaires, les bénéficiaires etc. ainsi que La rubrique : m'inscrire, renouveler ou consulter ma demande en ligne -  télécharger le formulaire papier.

     

    Le service des transports se tient à la disposition des parents pour donner tout renseignement complémentaire :
    adresse mail :
    cdelage@cg32.fr

    Rubrique à consulter : "FSE"  

     

  • Histoire des arts

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    Par Amelie Guy-Foucher, publié le mercredi 6 mai 2015 09:29 - Mis à jour le mercredi 6 mai 2015 09:29

    Conformément aux nouvelles dispositions du Diplôme National du Brevet des collèges,  tous les élèves de 3° doivent passer une épreuve d'histoire des Arts pour valider leur examen.

    Au collège Louise Michel, cette épreuve se déroulera le vendredi 29 Mai 2015. Elle prendra la forme d'un examen oral individuel d'une durée de 15 minutes avec 20 minutes de préparation. Les élèves seront interrogés sur une des 5 oeuvres étudiées en classe ou éventuellement sur une oeuvre travaillée personnellement et pour laquelle un dossier aura été déposé au secrétariat  5 jours avant la date fixée pour l'examen .

    Chaque élève aura soin d'amener  sa convocation et une pièce d'identité en cours de validité.

    Arts visuels : 

    - Otto Dix, Triptychon Der Krieg ou triptyque La Guerre (abordé en histoire et en arts plastiques)

    - Charlie Chaplin, le Dictateur (abordé en histoire, en anglais et en éducation musicale)

    - Pablo Picasso, Guernica (abordé en arts plastiques et en espagnol)

    Arts du langage :

    - George Orwell, la ferme des animaux (abordé en français, en histoire et géographie et en anglais)

    Arts du son :

    -  Krzysztof Penderecki, Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima (abordé en éducation musicale et en arts plastiques avec Yves Klein )

    Des articles du blog (onglet en haut,  à droite de l'onglet accueil) peuvent aider les candidats en retrouvant les critères de notation et d'évaluation.

    Cette évaluation de l'histoire des arts est actuellement définie par la circulaire n°2011-189 du 3 novembre 2011.

    media.education.gouv.fr/file/32/09/0/encart_33090.pdf

     

     

  • charte des études

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    Par FRANCOIS CID, publié le vendredi 11 juillet 2014 14:05 - Mis à jour le vendredi 11 juillet 2014 14:05
  • Les étapes de la vente: travail des élèves de 3°8

    Par admin louise-michel, publié le lundi 26 mai 2014 14:10 - Mis à jour le lundi 26 mai 2014 14:11

    Voici le travail sur Prezi réalisé par les élèves de 3°8 :

    LES ETAPES DE LA VENTE

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