En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

DEVOIRS FAITS

Par admin louise-michel, publié le vendredi 19 janvier 2018 10:17 - Mis à jour le mardi 18 décembre 2018 15:03
index.jpg
Vous trouverez ci-dessous des informations sur le dispositif mis en place au collège.

Le dispositif "devoirs faits" est mis en place au collège Louise Michel pour la 2ème année.

Il est en complément des études sous la surveillance d'AED, de l'étude dirigée encadrée qui est obligatoire pour tous et apparait dans l'emploi du temps.

Devoirs faits, c'est actuellement une ou deux heures par semaine, soit sur la pause méridienne, soit dans la journée pendant une heure où les élèves sont normalement en étude.

Devoirs faits est encadré par de nombreux professeurs du collège et quelques AVS.

Les inscriptions au dispositif se font via le professeur principal de la classe. Il s'agit d'un engagement de l'élève, soutenu par sa famille, pour une durée d'environ 2 mois.

L'objectif est d'aider les élèves à réaliser une partie de leurs devoirs dans de bonnes conditions. Ils sont accompagnés, peuvent poser des questions, pour mieux comprendre les consignes, s'entre aider. Si ils se saisissent de devoirs faits, s'organisent pour avoir le matériel pour travailler, sont engagés et efficaces, la quantité de devoirs à la maison doit obligatoirement être réduite.

J'ajoute que les élèves qui ne s'engagent pas, ne se mettent pas au travail, voire posent des problèmes de comportement seront exclus du dispositif.

Enfin, les élèves, volontaires, auxquels n'a pas été proposé le dispositif, peuvent y venir de façon spontanée et sans engagement.

Vous trouverez en pièces jointes  et ci-dessous des documents qui vous précisent le projet:

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1