En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club Manga "Les Knight of manga !"

Sans aller à l'école je suis devenu mangaka

Par Adrien VIGUÉ, publié le lundi 28 mai 2018 13:25 - Mis à jour le lundi 28 mai 2018 13:28

Sans aller à l’école, je suis devenu mangaka

 

Auteur : Syoichi Tanazono

Éditeur : Akata

Date de sortie : 1er mars 2016 en France.

 

Résumé : Ce manga semi-autobiographique raconte l’histoire du jeune Masatomo Tanashi (alias Masa). Il vivait une enfance normale jusqu’au jour où sa prof de CP lui donne une grosse gifle injustifiée. Tellement choqué il en fait des cauchemars. Masa reste donc chez lui et ne va plus, quasiment, aller à l’école. Il en profite pour dessiner des images de DragonBall. Plusieurs profs essayent de le résonner, sans succès. Il continue ses dessins, et, perd quelque temps après un ami cher. Comment va t’il continuer sa vie par la suite ? Et, surtout, comment deviendra t’il mangaka ? Vous le saurez en lisant « Sans aller à l’école je suis devenu mangaka ».

 

 

Avis d'Adrien: Personnellement je trouve le livre parfois un peu long à embrayer mais, l’histoire est plutôt prenante. Ce shônen ( manga pour garçons ) fait plus de 200 pages mais je l’ai appréciée car l’histoire racontée est intéressante. j’avoue que l’idée de savoir que l’on peut devenir mangaka sans aller à l’école me fait rêver.

Avis de Floris : Je pense que ce livre est captivant, mais c’est assez long à certains moments. La fin est au contraire, trop courte.

 

 

Par Adrien Vigué et Floris Noël

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire