En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club Manga "Les Knight of manga !"

Magic Kaito

Par Noa ROUZE, publié le mardi 6 juin 2017 12:52 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2017 13:15

 Connaissez-vous Kaitō Kuroba ? Passionné par les magiciens et doté d’un sens aigu de la déduction, ce lycéen découvre les mystérieuses activités de son père, décédé depuis huit ans.

Kaitō reprend le travail de son père en devenant Kid l’Insaisissable, gentleman cambrioleur aux allures de magicien ! Il utilise des tours de prestidigitation pour affronter les forces de l’ordre qui tentent de déjouer ses infractions. Mais le Kid est loin d’être un meurtrier ! Il est constamment traqué, notamment par l’Inspecteur Nakamaori, qui se promet d’attraper ce cambrioleur.

Mais pour Kaitō, il est compliqué de garder des occupations en dehors de sa double identité. Il entretient des amitiés avec Aoko, mais joue les Don Juan avec toute les femmes (même son institutrice!).

Aujourd’hui, 4 tomes de Magic Kaito sont parus en France, aux éditions Kana.

Son auteur, Gōshō Aoyama, est mangaka réputé par une série créée en 1996 : Détective Conan. C’est dans cette série (qui a beaucoup de succès), que Kid l’Insaisissable est apparut pour la première fois. Il est représente comme le rival du héros, quoiqu’il soit utile pour résoudre les énigmes. C’est en octobre 2014 que le voleur a son propre manga et même adapté en animé (dessin animé japonais), racontant ces mésaventures peu ordinaire ...

Cet ouvrage est très comique, avec une pincée d’intrigue et pas mal d’action …

Bien que Gōshō Aoyama ait fait de meilleurs œuvres, Magic Kaito reste un très bon manga. Alors j’attends avec impatience la suite de cet Arsène Lupin du XXIème siècle.  

 

Commentaires

Aucun commentaire