En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club Manga "Les Knight of manga !"

A Silent Voice

Par Martin CHADES, publié le mardi 13 décembre 2016 14:19 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2017 09:06

Ce nouveau manga raconte l'histoire de Shoko Nishima qui est sourde depuis sa naissance.

Elle est admise dans une école primaire où malheureusement pour elle, Shoya Ishida, un enfant turbulent de sa classe, lui rend la vie encore plus difficile. En effet, il s'amuse d'elle, de sa différence, et son jeu se transforme petit à petit en harcèlement. Shoko Nishima ayant marre de ces insultes à répétition décide de changer d'école primaire. Plus tard, dans un flash-back, on apprend que Shoya tente de présenter ses excuses mais Shoko s'enfuie en courant.

Pourquoi est elle partie en courant ? Vous le saurez en lisant ce livre :-)

Cette série contient 7 volumes qui sont sortis entre novembre 2013 et décembre 2014 au Japon. En France, les volumes ont été publiés aux éditions Kodansha Comics entre Janvier 2015 et Avril 2016. L’auteur est Yoshitoki Oima, une jeune mangaka, qui a remporté en 2008, à tout juste 19 ans, le 1er prix du concours de jeunes auteurs organisé par Kodansha !

 

J'ai aimé ce manga car il explique une vie touchante d'une personne handicapée (Shoko). J'ai failli pleurer en lisant ce manga, il était très touchant car Shoko se fait persécuter à cause de sa différence. Je sais que tout le monde peut se faire harceler. J'ai de la peine pour Shoko et de la haine envers Shoya.

Commentaires
NB : les commentaires sont désormais clos
  • Critique A Silent Voice

    Camille BELDA
    Modifié il y a plus d'un an
    Manga touchant racontant la vie d'une ado handicapée harcelée à l'école. Je le conseille à toute personne émotive et vite émue et qui s'indigne contre ce genre de situation.
  • Super manga

    Erwan AUBAUX
    Modifié il y a plus d'un an
    J'adore "A Silent Voice". Ce manga est très sensible car il démontre le harcèlement à l'école à cause d'un handicap. J'ai eu la chance de voir le film en streaming et je l'ai trouvé sublime! Je vous les conseille vivement.