Choisir l'allemand comme LV2

                                                                                                            

L'enseignement de l'allemand en seconde langue vivante est proposé au collège dès la 5° (2 heures hebdomadaires) et se poursuivra par la suite au lycée.

 

                                             

 

Vous vous posez des questions? Vous souhaitez avoir des avis? cliquez ici!

 

► Apprendre l'allemand,  c'est acquérir une ouverture très large sur l'Europe, puisqu'il s'agit de la langue la plus parlée en terme de population. Sa maîtrise constitue un point fort dans les cursus universitaires et sur le marché du travail: l'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France (et réciproquement).

 

► L'apprentissage d'une langue vivante se fait avant tout dans la perspective de découvrir une culture différente malgré la proximité géographique et communiquer de manière concrète avec des élèves allemands qui apprennent français. C'est dans cette optique qu'a été mis en place un partenariat  entre le collège Louise Michel et la Realschule de Lauingen en Bavière. Dès cette année les élèves du collège participent dès la quatrième à un programme d'échange scolaire qui se renouvellera par la suite tous les deux ans.

 

Mais ce n'est pas tout ...

 

A travers la mise en place d'un site internet administré par les élèves, il sera possible de découvrir d'autres aspects de la culture allemande, participer à sa diffusion et partager vos expériences à travers la mise en ligne de travaux. Des rubriques musicales, des jeux, des activités de révision en ligne vous permettront également de satisfaire votre curiosité.

 

Alors, n'hésitez pas !!!


Des ateliers d'initiation seront organisés du 7 au 10 avril pour toutes les classes de 6°

 

Vous trouverez en téléchargement un des documents qui sera utilisé lors de la séance

 

Modifier le commentaire 

par ARNAUD MARCEL POUJADE le 27 mars 2015 à 10:05

haut de page