Message aux élèves, leurs parents et aux personnels

Chers élèves
Chers collègues
Madame, Monsieur,
 
 
Hier vers 16h45, un incident grave entre des adultes de la cité de la vierge a nécessité l'intervention de la gendarmerie et des secours. La personne blessée devant être acheminée par hélicoptère, la sortie des classes a été perturbée. L'organisation du départ des élèves par le boulevard Praviel a permis l'intervention des secours et le départ des collégiens et des lycéens d'un site investi par les pompiers et la gendarmerie.
Même si l'événement s'est produit dans l'espace public, qu'il ne concerne en rien les élèves, une émotion est venue, du simple fait d'un acte de violence surgissant soudain dans un quotidien paisible.
Aussi, une aide psychologique est mise en place au collège et au lycée dès ce matin 11h et la sécurité aux abords des établissements est renforcée, le temps que la tension s'apaise.
Tous les personnels qui, hier, ont permis l'organisation de la sortie des élèves et parfois leur prise en charge trouveront, je pense un grand réconfort et un grand soutien dans les remerciements de l'équipe de direction et ceux de monsieur l'Inspecteur d'académie. Je suis reconnaissante à chacun et à chacune de poursuivre sa tâche avec la compréhension dont les familles et les élèves ont besoin.
 
La Proviseure
Modifier le commentaire 

par Jean-Francois Mombet le 01 avr. 2014 à 10:47

haut de page